Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités du MOTIF
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Appel à la participation de la journée de lecture à Haute Voix "Mots dits Mots lus" !

Une Journée de Lecture à Haute Voix, ça vous tente ? - Vous êtes une structure et vous souhaitez créer un moment de Lecture à Haute Voix ? - Vous êtes un particulier et vous voulez partager avec vos convives une lecture ? Alors, n’hésitez pas et venez y participer le Samedi 2 Juillet 2016 !

 

Le MOTif, Observatoire du livre et de l’écrit en Ile-de-France, soutient "Mots dits Mots lus" qui se déroulera le samedi 2 juillet 2016.

Cet événement des "Mots dits mots lus" souhaite donner vie aux livres, à nos lectures passées ou oubliées, et désire ainsi participer à la découverte des textes contemporains, surprenants ou méconnus. Parce qu’il est temps de renouer avec la tradition de l’oralité et qu’amateurs et professionnels du livre et de la lecture à haute voix puissent se rencontrer autour de leur passion commune.

Cette journée de la lecture a vocation à rayonner sur tout le territoire, avec pour objectif de devenir : la journée nationale de la lecture à haute voix.

Comment ?

Pour ce jour-là, 2 juillet 2016 :

  • Vous organisez un temps de lecture à voix haute dans votre librairie, bibliothèque, médiathèque, votre bistrot préféré ou dans la rue, pour le public que vous souhaitez (tout-petits, jeune public, ados, adultes seniors ou familial...)
  • Vous choisissez des lecteurs (une compagnie ou association de lecteurs qu’ils soient professionnels ou amateurs, des copains-lecteurs, des acharnés des mots dits, des fous de livres, des bibliothécaires en voix, des dingues de bouquins lus...)
  • Vous choisissez avec eux des textes, un horaire et un lieu.
  • Vous présentez vos propositions en précisant: quels textes, quels lecteurs (lecteurs professionnels, amateurs, comédiens, associations de lecteurs...), quel lieu de la lecture (adresse et téléphone), quel horaire et pour quel public en vous connectant sur le site www.motsditsmotslus.com et en suivant les instructions afin que votre initiative soit recensée et qu’il soit possible de communiquer autour de votre événement à travers les réseaux sociaux.

 

 

< Retour