Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités générales
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Bourses d’aide à la création numérique

Pour soutenir et accompagner le développement d’œuvres de littérature numérique de jeunesse de qualité, le Centre national du livre et l’Ecole du livre de jeunesse ont conjointement lancé un fonds d’aides à la création. Ce dispositif s’adresse aux auteurs, illustrateurs, développeurs et aux éditeurs. Dates de dépôt des dossiers : lundi 26 mai 2014 avant 18h.

Eligibilité générale

Peut solliciter une bourse tout créateur (ou collectif de créateurs) accompagné d’une entreprise qui assumera le rôle d’éditeur, c’est à dire qui prendra en charge financièrement et pratiquement la publication de l’œuvre et sa promotion. Ce binôme est désigné sous l’intitulé « Equipe ».

  • Le projet présenté devra être une création originale, les adaptations strictes d’œuvres existantes étant inéligibles.
  • L’œuvre créée devra être disponible en langue française. La nationalité de l’Equipe n’est pas prise en compte.
  • le projet présenté devra être accessible sur tablettes sous système d’exploitation Android et iOS, et/ou sous format e-pub 3. Il pourra par ailleurs s’agir d’une web app (Html 5).

Présentation du dossier

Le candidat doit remplir le formulaire « Bourse d’aide à la création d’œuvres de littérature numérique de jeunesse » et le renvoyer accompagné des documents demandés au service chargé de la coordination du Fond, sous formats numérique et papier.

Télécharger le formulaire

< Retour