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Livre numérique : des positions plus tranchées des éditeurs

Dans son deuxième baromètre sur l’offre de livres numériques, le cabinet KPMG estime que 62 % des éditeurs disposent d’une offre de livres numériques, une proportion stable par rapport à 2014. Ceux qui disposent d’une offre numérique poursuivent son développement tandis que les autres ont souvent renoncé à se lancer.

Alors que toutes les grandes maisons d’édition (dont le chiffre d’affaires dépasse 20 millions d’euros) ont une offre de livres numériques, moins de la moitié des plus petites se sont lancées. Après l’effervescence de 2011 et 2012, largement liée au développement des tablettes sur le marché, le développement de l’offre de livres numériques en France ralentit.
Près de la moitié des éditeurs n’ayant pas encore pris le virage du numérique n’envisage pas de se doter d’une telle offre. Deux sentiments dominent chez ces derniers : l’inadaptation au secteur éditorial et la difficulté ressentie pour le développement d’une offre numérique, notamment pour une petite structure.
23% des éditeurs ne disposant pas encore d’offre numérique ont toutefois décidé de se lancer: 10% à court terme, 13 % à moyen terme et aucun à long terme. Alors que les premiers déclarent n’avoir plus de difficulté à surmonter, les seconds s’interrogent encore sur les modes de commercialisationet cherchent à mieux comprendre le marché. Malgré tout, l’obtention des droits numériques ou les difficultés techniques ne sont plus un obstacle pour eux.

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