Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités générales
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

La BNF lance un portail consacré aux métiers du livre

Il présente une information structurée et à jour sur les ressources - informations pratiques et juridiques, annuaires professionnels, chiffres clefs - et sur les principaux événements - débats, salons, expositions - concernant les métiers du livre en France et au-delà.

D’autres pages sont spécifiquement destinées aux métiers : écrivains, traducteurs, illustrateurs, graphistes, papetiers/imprimeurs, typographes/calligraphes, relieurs/restaurateurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires/documentalistes.

Ce portail propose d’ouvrir de nombreuses perspectives sur la vie du livre et son avenir. Il a été conçu et sera administré par la Bibliothèque de l’Arsenal, département de la Bibliothèque nationale de France, qui s’appuie sur une histoire très riche et d’exceptionnelles collections patrimoniales et souhaite s’affirmer comme un lieu privilégié de découverte et de promotion des métiers du livre, un de ses nouveaux axes forts.
Réalisé, comme les autres portails de la BnF, à l’aide du logiciel «Libguides», il donne accès aussi bien à des contenus (textes, image fixe, vidéo, son...) qu’à des liens.

Pour accéder au portail : http://bnf.libguides.com/metiersdulivre

Toutes les informations concernant des manifestations professionnelles et culturelles (rencontres, conférences, expositions, salons, festivals) seront les bienvenues.

< Retour