Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités générales
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Marc Schwartz est nommé médiateur du livre

Marc Schwartz a été nommé médiateur du livre par décret en date du 30 juin 2016, pour une durée de trois ans renouvelable.

 

Le médiateur du livre est chargé de la conciliation des litiges portant sur l’application de la législation relative au prix du livre. Il intervient également dans le règlement des différends portant sur l’activité éditoriale des éditeurs publics.

Conseiller maître à la Cour des comptes, Marc Schwartz a mené avec succès plusieurs missions majeures de réflexion et de médiation dans le champ des industries culturelles et des médias. En 2012, il a été nommé médiateur pour résoudre le conflit opposant Google et les éditeurs de presse.

Ainsi Marc Schwartz était arrivé à mettre le patron de Google, Eric Schmidt et le président de la République, François Hollande, autour d’une table, pour la signature d’un accord le 1er février 2013.

En 2014, il a rempli la mission de coordinateur du groupe de travail interministériel chargé de mener une réflexion stratégique sur l’avenir du Groupe France Télévisions. En 2015, il a été chargé par la ministre de la Culture et de la Communication d’une mission de médiation entre producteurs et artistes interprètes de musique.

Pour plus d’informations: http://mediateurdulivre.fr/

< Retour