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Noël 2016, les libraires indépendants repartent en campagne !

Programmée délibérément en décembre pour soutenir la période importante des ventes de Noël, cette seconde campagne a pour objectif principal d’envoyer un message simple et clair à l’ensemble des publics : le livre c’est la librairie indépendante ! C’est-à-dire s’approprier, en terme d’image, le territoire du livre, marteler la singularité de la librairie indépendante par rapport à Internet et à la grande distribution, mieux identifier notre réseau auprès du grand public et fidéliser encore davantage nos clients.

 

Le message de campagne est volontairement construit sur le décalage et l’humour, pour interpeller et marquer les esprits. L’univers graphique, quant à lui, est celui de l’identité collective : typographie, jeu des couleurs de l’identité, signature, logo.

Le second objectif est de poursuivre l’installation de l’identité collective « Librairies Indépendantes ». Le média radio nous donne l’occasion de lui donner un ton, une expression que nous souhaitons aujourd’hui, simple et directe, incisive et mordante.

Le troisième et dernier objectif est de soutenir une fois encore, toute la profession, dans sa diversité mais également dans les valeurs et l’engagement que nous partageons, avec une campagne qui va se déployer sur les ondes de France Inter mais aussi en librairies sur l’ensemble du territoire.

Le dispositif général est le suivant :

Radio :

39 spots sur France Inter du 12 au 24 décembre 2016, y compris aux heures de grande écoute. Huit millions de personnes touchées (source Médiamétrie) parmi la cible prioritaire des 25 à 59 ans CSP +.

En librairies :

  • 5 affiches 40x60 cm : 1 charte des libraires, 4 messages de campagne
  • 2 vitrophanies
  • 6 stickers

Sur le web :

Le succès de cette campagne de communication dépend de l’implication de chacun des libraires.

Vous êtes donc invités à relayer cette seconde campagne, à la faire vivre à l’intérieur et à l’extérieur de votre librairie, notamment sur vos réseaux sociaux, auprès de vos clients, de vos partenaires, des médias locaux.

 

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