Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Archives

Atelier marchés publics de livre

Dans un contexte d’accès difficile à la commande publique de livre pour les librairies indépendantes, il s’agit – par l’échange et la dynamique de questions-réponses pratiques – d’interroger les évolutions apportées par les récentes mesures législatives et envisager l’impact de la nouvelle organisation territoriale dont font l’objet Paris et sa région sur les réseaux de lecture publique et la commande publique.

Contenu

Questions juridiques :

  • Le GIE : comment le créer, pourquoi, avec qui ?
  • Le Décret n° 2015-1904 et la modification des seuils


Le pouvoir adjudicateur, les critères d’attribution :

  • Délais de livraison
  • Critères environnementaux et sociaux
  • Services complémentaires


Perspectives :

  • Impact de la Métropole du Grand Paris (et des établissements publics territoriaux) sur les réseaux de lecture publique et la commande publique


Cette matinée permettra ainsi, grâce au « point de vue » du commanditaire et par le regard qu’il porte sur sa propre pratique en la matière, d’éclairer celle des librairies.

Intervenant

Azdine AYAD,
Formé à l’expertise comptable dans une école de commerce et titulaire d’un master de management public et gestion des collectivités territoriales, il est directeur de la commande publique de la ville de Saint-Denis. Il est également chef de projet pour l’accueil de l’Euro 2016 au stade de France.

Renseignements pratiques et conditions d’inscription

Date : le 7 mars 2016 de 9h30 à 12h30 au MOTif, 6 Villa Marcel Lods, 75019 Paris

Atelier gratuit ouvert aux librairies adhérentes du MOTif.

Si votre librairie n’est pas adhérente du MOTif, merci de compléter le bulletin d’adhésion et de le remettre le jour de l’atelier.
Notez qu’avec votre adhésion, vous pouvez bénéficier gratuitement d’un accès à une veille sur les marchés publics de livre (via notre prestataire Vecteur Plus). Il vous suffit pour cela de le mentionner sur votre bulletin d’adhésion.

Compte tenu du nombre de places que nous avons délibérément limité, l’inscription est absolument nécessaire ici au plus tôt.

Cet atelier prolonge l’étude menée actuellement par le MOTif sur le territoire de la Seine-Saint-Denis.

< Retour

 

Et aussi...