Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Le référencement des livres sur les moteurs de recherche (tableaux de bord)

Analyse du référencement (oct. 2012) - Tableau de bord n°2

 

Ce deuxième tableau de bord analyse la capacité des différents acteurs de la filière du livre à obtenir un référencement efficace au sein des moteurs de recherche. Les résultats montrent qu’il est possible de définir des stratégies de présence et de promotion numérique afin d’être au plus près des internautes lors de la recherche d’un ouvrage.

Analyse du référencement (oct. 2010) - Tableau de bord n°1

L’étude porte sur le référencement des livres sur les principaux moteurs de recherche, Google, Bing et Yahoo! et montre que Wikipedia.org, Amazon.fr et Fnac.com sont les plates‐formes les mieux référencées lors d’une recherche par un internaute. Lorsque l’on qualifie les sites par catégories, le tableau de bord montre que les sites officiels des auteurs et les sites d’éditeurs font partie des sites les mieux référencés aux côtés de wikipedia.org et des sites d’eCommerce.
La qualification des catégories de site nous permet aussi de mettre en évidence le très bon référencement des sites d’information produits par des tiers (ainsi baptisés par opposition avec les sites officiels d’auteur et d’éditeur).

< Retour