Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Toujours à la Région ...

Le MOTif a obtenu le vote d’un budget de 100 000 € pour soutenir les projets innovants des librairies, maisons d’édition, auteurs ... dans le cadre d’un programme d’accès aux livres et à la littérature dans les maisons pour personnes âgées autonomes et dépendantes.

Le président de la Région Jean-Paul Huchon et Laure Lechatellier, vice-présidente chargée des solidarités, ont accepté de retenir cette proposition portée par le président du MOTif, Serge Guérin, lors du vote du budget dans la soirée de vendredi. Elle a pour objectif de faciliter l’accès au livre et à la lecture pour les personnes âgées en maisons de retraite et sera mise en œuvre dans le courant de l’année 2011. 100 000 euros y seront consacrés.
Un appel à projets défini en concertation avec le MOTif ciblera des initiatives de maisons d’édition (dons de stocks), d’auteurs (interventions/résidences), de bibliothèques (services de prêts en chambre), de libraires (organisation de manifestations, lectures, autour du livre) d’associations gestionnaires d’établissements (actions sur la mémoire individuelle et collective, ateliers d’écriture), associations d’élèves de grandes écoles (comme les Genepi et leurs ateliers d’écriture en prison).

< Retour