Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre
 

Colombes accueille un écrivain

La ville des Hauts-de-Seine lance un appel à candidatures pour une résidence de 4 mois. Dépôt des dossiers au plus tard le 8 mars.

 

La résidence-mission est organisée à des fins d’éducation artistique et culturelle en faveur d’un public d’enfants et de jeunes âgés de 3 à 17 ans. Elle repose sur une pleine disponibilité de l’artiste, durant quatre mois, et  sur une diffusion de son œuvre.

Pour l’artiste résident, il s’agit, plus particulièrement, de s’engager dans une démarche éducative donnant à voir et à comprendre la recherche artistique qui l’anime ainsi que les processus de création qu’il met en œuvre (réflexion, expérimentations, réalisation). Cette mise en évidence s’appuie sur des formes d’intervention ou d’actions très variées se différenciant, toutefois, des traditionnels ateliers de pratique artistique régis par un cahier des charges et des finalités différents.
Ces actions sont à considérer comme autant de gestes artistiques, préparés en amont avec diverses équipes pédagogiques et/ou équipes éducatives. Ces équipes peuvent, indifféremment, être déjà impliquées dans le domaine de la littérature ou tout simplement avoir le désir de s’y inscrire.

L’appel à candidatures prend place dans le cadre du Contrat local d’éducation artistique (CLEA) de la Ville de Colombes qui prévoit plusieurs résidences-mission d’artistes s’inscrivant dans diverses champs artistiques (photographie, lecture publique).

Dans le cadre du présent appel à projet, il est recherché un artiste, français ou étranger résidant en France, dont la recherche et la production s’inscrivent dans le champ de la littérature.

L’artiste sélectionné bénéficie d’une allocation de résidence d’un montant de 12.000 € TTC (allocation calculée sur la base de 3.000 € par mois, charges sociales comprises).

L’ensemble du dossier est à adresser pour le 8 mars 2013 au plus tard par envoi électronique aux adresses suivantes :
christophe.popovics@mairie-colombes.fr
helene.nicolas@mairie-colombes.fr

Plus d’informations : Hélène NICOLAS – Médiathèque Jacques Prévert de Colombes au 01 47 84 85 46 ou 01 47 84 81 85

< Retour