Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Appels d’offres de livres en Ile-de-France

Le MOTif renouvelle pour une durée de 2 ans son service de veille sur les marchés de livres qui avait été mis en place dès 2010. Ce dispositif d’alerte par mail s’adresse uniquement aux libraires franciliens indépendants. Premier bilan.

 

Le MOTif a souhaité évaluer l’utilité de son service d’appel d’offres de livres après deux année de fonctionnement. 28 libraires (sur 32 répondants et 42 inscrits) souhaitent continuer à bénéficier de ce service.

Ils estiment qu’un service de veille "est indispensable pour pouvoir se positionner sur les ventes aux collectivités ". Mais la concurrence des structures spécialisées et des grandes librairies (disposant des moyens humains, juridiques et organisationnels) tend à marginaliser leur place dans les marchés publics.

L’accès à l’information reste primordial pour connaître les appels d’offres de marchés publics de livres, c’est pourquoi le MOTif après l’évaluation du dispositif reconduit ce service pour une durée de 2 ans.

Le MOTif a mis en place en février 2010 une alerte automatique et un accès immédiat aux appels d’offres de livres pour les librairies indépendantes d’Ile-de-France. Les libraires adhérents reçoivent directement par mail les appels d’offres concernant la zone géographique qu’ils ont sélectionnée en Ile-de-France. La société Vecteur Plus identifie les appels d’offres de livres parus dans les différents supports (journaux officiels d’annonces légales, revues spécialisées sur le livre, sites internet des collectivités ...) et les transmet aux libraires via une alerte mail. Le contrat avait été signé avec Vecteur Plus pour une durée de 2 ans.

Inscription au service de veille

< Retour

 

Et aussi...