Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Timide marché numérique

En 2011, l’institut GfK estime que 1,1 millions de livres numériques ont été téléchargés de façon payante pour un chiffre d’affaires de 12 millions d’ euros TTC.

 

Le livre numérique est encore en phase de développement: "18% des Français déclarent avoir téléchargé au moins un livre en 2011 contre 13% en 2010. Le téléchargement légal est largement majoritaire, qu’il soit payant ou gratuit" analyse Sébastien ROUAULT, Chef de Groupe Livre chez GfK.

Quelles perspectives ? Ce marché devrait atteindre un chiffre d’affaires de 55 Millions d’euros TTC à l’horizon 2015, avec une croissance envisagée en 2012 de près de 80%. Mais le livre numérique ne devrait pas dépasser 2% du marché total du livre en 2015.

Le marché du Livre a une nouvelle fois fait preuve de stabilité avec un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d‘euros et près de 400 millions d’exemplaires vendus, note l’institut dans un marché des biens culturels globalement en baisse.

< Retour

 

Et aussi...

  • Stabilité du marché du livre en 2011

    Dans un contexte morose, le marché du livre a une nouvelle fois fait preuve de stabilité avec un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d‘euros et