Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Comment vendre des droits à l’étranger ?

Ce document a été conçu comme un véritable outil de travail pour accompagner les éditeurs franciliens dans la vente de droits à l’international depuis l’analyse du marché, la prospection jusqu’à la négociation des cessions, l’établissement et le suivi des contrats. Il vient en complément du dispositif mis en place par le MOTif pour faciliter la présence des éditeurs franciliens à la foire de Francfort.

 

Ce guide a été pensé comme un mode d’emploi à l’usage des éditeurs qui souhaitent se tourner vers le marché de vente de droits à l’international. Il présente chacune des étapes, depuis l’analyse du marché jusqu’au suivi des contrats. Il a été réalisé avec l’agence Mon Agent et Compagnie.

Depuis 2010, le MOTif propose aux éditeurs franciliens de se rendre à la foire de Francfort pour développer leur activité à l’international. Les éditeurs sélectionnés bénéficient d’un séminaire d’information sur l’achat et la vente de droits, les usages et la législation en vigueur dans le domaine du droit d’auteur et les négociations commerciales. Ils sont également conseillés par un spécialiste de la vente de droits pour définir leur stratégie, les aider à préparer leurs documents commerciaux et leurs rendez-vous sur la foire. Une partie de la présence sur le stand du BIEF est prise en charge par le MOTif.

Le guide vient compléter ce dispositif d’accompagnement.

< Retour