Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Concours de création numérique

Lancé à l’initiative du Salon du livre et de la presse jeunesse, il vise à faire connaître des réalisations numériques autour du livre pour enfants. Les projets retenus seront présentés dans le cadre du marché interprofessionnel de la création pour enfants qui se tient pendant le salon du Montreuil. Dépôt des créations : du 15 septembre au 21 octobre 2012.

 

À partir d’un corpus de livres proposé par le Salon du livre et de la presse jeunesse, les participants pourront réaliser une ou deux créations maximum à partir de l’univers graphique et textuel d’un livre papier.
Deux possibilités sont proposées :
- un court-métrage, une bande-annonce présentant le livre,
- une maquette de livre applicatif sur tablette.

Le livre applicatif sera une adaptation libre et personnelle d’une de ces oeuvres de littérature jeunesse. L’application devra intégrer les principes de navigation, de transition et d’interaction.

Les réalisations retenues seront présentées au Marché International et Interprofessionnel de la Création pour Enfants qui se tient lors du Salon du Montreuil. Une occasion pour des créateurs de présenter leurs compétences à un public ciblé (éditeurs, producteurs, studios crossmedias, etc.) capable d’accompagner, de promouvoir ou de produire des créations et de construire un premier réseau de contacts professionnels avec l’aide du Salon.

Le matériel graphique et littéraire des livres originels sera mis à la disposition des participants dès leur inscription.

Dépôt des créations : du 15 septembre au 21 octobre
Jury : 26 octobre

< Retour