Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Prix littéraire des lycéens

La deuxième édition est lancée !

Afin d’inciter les lycéens franciliens à lire des auteurs contemporains, Julien Dray, Vice-président en charge de la Culture et Henriette Zoughebi, Vice-présidente en charge des Lycées, proposent aux lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle franciliens de rencontrer la littérature contemporaine et ses auteurs, en participant à la sélection des lauréats du second prix littéraire des lycéens.

Cette action, dont la Région confie la mise en œuvre à la Maison des écrivains et de la littérature (MEL), se déroule de septembre à mars, sous la forme de huit forums départementaux. Elle permet aux jeunes de lire une sélection d’ouvrages, de confronter leurs points de vue et de rencontrer des auteurs.

Quelques chiffres pour cette deuxième année :

40 ouvrages sélectionnés par un comité de lecture réunissant libraires, bibliothécaires et enseignants, 40 classes participantes, 5 livres en compétition par département, 1 auteur pour 3 rencontres dans la classe, 8 forums départementaux et un forum régional au Salon du livre de mars 2013 pour une rencontre avec les 8 lauréats.

Une nouveauté :

Chaque jeune recevra de la Région un chèque-Lire pour acheter un livre de l’auteur rencontré dans une librairie de proximité.

< Retour