Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Lutte contre l’illettrisme

En 2013, le programme européen Grundtvig propose un séminaire de formation et d’échanges pour des formateurs européens spécialisés sur la lutte contre l’illettrisme.

L’objectif est de mieux faire comprendre aux personnels, enseignant ou non, la dimension européenne de la formation dispensée aux adultes ayant des difficultés à lire et à écrire, ou à compter, de les familiariser avec les systèmes de formation d’autres pays européens et avec la manière dont ceux-ci luttent contre l’illettrisme, et d’améliorer les compétences qu’ils doivent mettre en jeu pour transmettre les compétences de base à ces adultes.

Les Ateliers Grundtvig doivent réunir, pendant 5 à 10 jours, de 10 à 20 professionnels européens de la lutte contre l’illettrisme des adultes dans le but d’améliorer concrètement leurs compétences en matière d’enseignement, d’encadrement, de conseil, de gestion, etc.

Le financement est versé directement à l’organisateur de l’Atelier, et lui permet de couvrir les frais d’organisation, les frais de transport et de vie des participants européens.

Les Ateliers qui seront sélectionnés en 2013 pourront être organisés entre septembre 2013 et août 2014.

Modalités

Date de dépôt des candidatures le 21 février 2013

Seuls des organisateurs présentant de solides références dans le domaine de la lutte contre l’illettrisme seront sélectionnés

Une seule candidature par organisateur d’Atelier

Public cible de l’atelier : européens enseignants ou autres personnes (bénévole ou salariée) actif dans le secteur de la lutte contre l’illettrisme des adultes.

Plus d’informations

- Formulaire de candidature : fiche action 2013 penelope
- Contexte détaillé et critères : fiche appel à proposition
-Contact chargé de projet Atelier : guillaume.cartigny@2e2f.fr

< Retour