Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Démarrage des formations pour les auteurs

Dans un premier temps, seules les formations "transversales" seront recevables : langues étrangères, bureautique, PAO, Internet... Par la suite, la prise en charge s’étendra aux formations axées sur les métiers, lorsque les commissions spécifiques aux différentes professions auront été mises en place. C’est à l’Afdas qu’il faut adresser une demande de financement.

Pour préparer votre demande, vous pouvez dès maintenant identifier une formation, en vous aidant de la base de données Afdas des organismes de formation, et en tenant compte des règles de financement : un plafond annuel de 7200 euros par personne et des plafonds de coût horaire de stage, variables selon les types de formations.

Voir les conditions sur le site

Votre dossier devra être déposé au plus tard deux semaines avant le début de la formation (les premières demandes ne pourront donc porter que sur des stages débutant après le 1er mai).

Vos demandes de financement devront être accompagnées des pièces suivantes :
- devis et programme de la formation retenue.
- pour les auteurs affiliés, une attestation d’affiliation de l’Agessa ou de la Maison des Artistes de l’année en cours.
- pour les auteurs assujettis et non affiliés, tout document permettant de justifier d’un montant minimal de recette de 9000 euros sur les trois dernières années : attestations délivrées par les sociétés de perception et de répartition des droits, les producteurs, attestations fiscales...

En pratique

Le formulaire de demande de prise en charge est téléchargeable ici :
https://www.afdas.com/infos/documents/formulaires-afdas-et-note-dinformation/artistes-auteurs/artistes-auteurs-demande-de-financement-afdas

Attention, plusieurs documents doivent être joints à ce formulaire et diverses conditions s’appliquent pour bénéficier d’un financement. Avant toute demande, veuillez lire attentivement les modalités figurant sur cette page :
https://www.afdas.com/auteurs/conditions-de-financement

Les dossiers doivent être adressés à la délégation régionale Afdas correspondant à votre lieu de résidence. Les coordonnées de nos sept délégations régionales Afdas sont indiquées sur cette page :
https://www.afdas.com/auteurs/adresses-et-contacts-afdas

< Retour

 

Et aussi...