Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

À quoi ressemblera l’Île-de-France de demain ?

La Région invite les Franciliens, les citoyens à partager et confronter leur vision en participant à une série de forums sur son territoire et en contribuant à des débats en ligne. Les 22 et 23 juin, experts et grand public débattront autour des cultures et des savoirs à Vitry-sur-Seine.

Photo : Rendez-vous les 22 et 23 juin prochains pour le Forum Île-de-France à Vitry-sur-Seine. Débats, concerts, balades et foodtruck seront au programme des premiers jours de l’été. Réservation gratuite à partir du lundi 27 mai : http://www.liberation.fr/evenements-libe/2013/05/23/va-voir-va-savoir_904482

Après Nanterre (92) et Bobigny (93), le prochain Forum Île-de-France, organisé par la Région et le journal Libération, s’installe le temps d’un week-end à Vitry-sur-Seine (94). Les 22 et 23 juin, au MAC/VAL principalement (mais aussi dans d’autres lieux de la ville, à la Briqueterie et aux trois cinémas Robespierre), débats, performances artistiques et concerts se succéderont. Cette fois sur le thème "Va voir, va savoir !" qui met en débat la culture et l’éducation. L’avenir du livre à l’ère numérique y sera abordé.

A lire pour nourrir les échanges les premières contributions sur le livre :

Qu’adviendra-t-il des bibliothèques et médiathèques dans quelques années ?

Aura-t-on encore des livres papier en 2030 ?

C’est à vous !

< Retour