Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Le Supersalon de Montreuil

Un programme foisonnant - pas moins de 700 rencontres, débats, master-classes - avec cette année quelques nouveautés :

Le Pôle "Petite enfance" (0 - 6 ans) placé sous l’univers de la plasticienne Pascale Estellon. Cet espace propose une immersion à l’intérieur des pages agrandies des livres de l’artiste.

La bourse d’aide à la création numérique avec le CNL. Elle aidera dix projets qui seront présentés sur le Salon l’année prochaine. L’appel à projets sera lancé pendant le Salon.

Et toujours, les pôles cinéma, numérique, art et design, ados, théâtre, bande dessinée et presse ; les Pépites du Salon qui récompensent 8 catégories de créations pour enfants ; les concours d’écriture, d’illustration et de création numérique.

A l’honneur cette année, entre autres, l’artiste Grégoire Solotareff, le père de Loulou et des artistes sud-africains.

Du côté des pros, le Marché international de la création pour enfant (Mïce) est un espace de rendez-vous pour les acteurs de la filière créative et d’information avec la conférence "De la page à l’écran" sur la création numérique, vendredi 29 novembre et des démonstrations. Toujours pour les pros, la journée du lundi 2 décembre présente une série de débats sur la littérature jeunesse et la société contemporaine.

Attenante à la grande exposition, une librairie dédiée aux Super-héros est tenue par 4 libraires de l’association Librairies-93.

Salon du livre jeunesse de Montreuil du 27 novembre au 2 décembre : voir le programme

< Retour

 

A télécharger...