Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Les rencontres de la SOFIA

Professionnels, auteurs et éditeurs sont conviés à débattre sur les enjeux de la profession. la première soirée porte sur le Registre des Livres Indisponibles en Réédition Electronique (RELIRE) qui répertorie les livres indisponibles publiés en France au XXe siècle. Détail du programme ...

"Livres indisponibles, une nouvelle étape", le 30 janvier 2014, de 18h30 à 20h

Autour d’une table ronde, professionnels, auteurs et éditeurs expliqueront le processus de numérisation et de diffusion des livres indisponibles : : où en est-il ? Quel rôle joue la Sofia ? En quoi consistent les licences d’exploitation de livres et comment les obtenir ? Enfin, les prochaines étapes : la numérisation et la diffusion des livres.

Le registre ReLIRE répertorie, depuis mars 2013, les livres indisponibles publiés en France au XXe siècle, encore sous droits et destinés à être numérisés, sauf opposition de l’auteur ou de l’éditeur.

Programme
- Introduction de la rencontre par Alain Absire, président de la Sofia
- Présentation de ReLIRE par Juliette Dutour, responsable du projet ReLIRE à la BnF, et Gildas Illien, directeur du département de l’information bibliographique et numérique de la BnF.
- Quel rôle joue la Sofia dans le dispositif ? par Agnès Fruman, vice-présidente de la Sofia, et Alain Absire, président de la Sofia.
- La numérisation et la diffusion des livres : qui, comment, quand ? par Philippe Beauvillard et Régis Habert, société dite « de projet ».

Entrée gratuite sur inscription: communication@la-sofia.org

Lieu : Maison de la Poésie

Programme des rencontres sur le site de la Sofia

Une autre rencontre réservée cette fois aux éditeurs souhaitant obtenir des licences d’exploitation exclusives de livres indisponibles est programmée le 6 février à 18h au CNL.

< Retour