Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Bibliothécaires, participez à la troisième édition de La Voie des indés !

Une exploration collective de l’édition indépendante francophone pendant la rentrée littéraire.

La rentrée littéraire constitue un moment privilégié durant lequel l’attention des médias et du grand public se tourne plus volontiers vers le livre et la lecture. Si ce contexte est très profitable aux grands groupes éditoriaux, ce dont nous nous réjouissons, il l’est nettement moins pour un certain nombre de maisons qui ne disposent pas des moyens nécessaires à assurer leur visibilité.

La Voie des indés concentre les forces des lecteurs-blogueurs, journalistes et professionnels du livre pour remédier à cet état de fait, sur la toile et dans les lieux du livre. C’est par les librairies indépendantes et les bibliothécaires que certains ouvrages parviennent à se frayer un chemin vers lecteurs. Les réseaux de lecture publique sont autant d’environnements offrant le temps indispensable à la découverte littéraire. « La Voie des indés » amplifie simplement ce phénomène.
Chroniques de lecture sur la toile et imprimées dans les lieux du livre, interviews, portraits, programme de rencontres, captations et rediffusions…du 15 août au 15 décembre 2014, participez à l’autre rentrée littéraire !

Je suis bibliothécaire et je souhaite participer à la Voie des indés 2014, comment faire ?

Bibliothécaires, participez à la troisième édition de La Voie des indés !

< Retour