Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Le MOTif associé au Festival PULP

Nouveau rendez-vous européen imaginé par ARTE et la Ferme du Buisson, PULP est dédié à la bande dessinée mixée avec les autres arts. Le MOTif organise dans ce cadre deux débats professionnels le samedi 15 mars et y emmène des éditeurs étrangers.

L’explosion du 9e art, dans ses formes les plus populaires comme les plus pointues, nourrit aujourd’hui de façon profonde les imaginaires collectifs. PULP FESTIVAL donne l’occasion de (re)découvrir sous toutes ses facettes ce vaste domaine de création, qui s’étend bien au-delà de l’album ou du médium de pur divertissement. Il se déroule du 14 au 16 mars 2014.

Du livre au live, du papier glacé à l’image animée, des cases à l’installation, de la 2D à la 3D, PULP FESTIVAL déplace les frontières pour inventer un art toujours plus vivant.

 

Rencontres professionnelles samedi 15 mars de 10h à 12h

 

- La BD numérique : un nouveau champ de création

Blogs d’auteurs, revues en ligne, initiatives de création sur le web... passage en revue de quelques projets de bande dessinée numérique.
Table ronde animée par Yannick Lejeune, fondateur du Festiblog et éditeur de bande dessinée ; avec Fabien Vehlmann, auteur et cofondateur de Professeur Cyclope, Balak, auteur, Samuel Petit, cofondateur d’Actialuna.

- La BD au cinéma : le nouvel eldorado ?

L’adaptation littéraire est à la mode. Aujourd’hui, la bande dessinée n’inspire plus seulement les films d’animation mais le cinéma au sens large. Adapter une BD ou adapter un roman : obéit-on aux mêmes contraintes ?
Table ronde co-animée par Nathalie Piaskowski (Scelf) et Isabelle Fauvel (Initiative Film) avec Stéphane Cabel, scénariste.

Quatre éditeurs européens à la rencontre de la BD française

Le MOTif invite également quatre éditeurs européens de bande dessinée à participer au PULP FESTIVAL. Venus de Pologne, d’Allemagne, de Suède et d’Espagne, les éditeurs rencontreront leurs homologues français et échangeront avec eux lors de débats professionnels sur les nouveaux enjeux du 9ème art. Un déplacement organisé avec l’aide du Bureau international de l’édition française.

< Retour