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Journée professionnelle "Shoot the book !"

La SCELF en partenariat avec le MOTif et la Commission du film d’Ile-de-France, organise une opération de promotion de l’adaptation cinématographique au Marché International du Film de Cannes en 2014. La sélection des 11 titres vient d’être publiée.

Les titres sélectionnés par notre jury sont les suivants:

- Ciseaux (Fayard)

- Mamette (Glénat)

- Back Up (La Manufacture de Livres)

- L’enfant aux cailloux (Univers Poche)

- Ken Games (Dargaud)

- Le problème avec Jane (Gallimard)

- Kililana Song (Futuropolis)

- L’autre rive du Bosphore (Belfond)

- Une métamorphose iranienne (Ca et Là)

- La Commissaire n’aime point les vers (La Table Ronde)

- Peste et Choléra (Le Seuil)

Le MOTif et la Commission du film d’Ile-de-France sont, pour cette première édition, partenaires du projet. Cette action est en accord avec la politique volontariste de la Région en matière audiovisuelle et permet de développer les synergies entre l’univers du livre et celui du cinéma, deux secteurs dynamiques sur le territoire francilien.

Un projet pour promouvoir des oeuvres littéraires françaises

Ce projet part du constat qu’il y a dans le catalogue littéraire français des œuvres qui ont, par essence, une portée internationale, soit en raison du sujet traité, soit au regard de la localisation de l’action. Cette part du catalogue français est méconnue des producteurs étrangers, alors qu’elle pourrait susciter un véritable intérêt de leur part. C’est la raison pour laquelle, il a semblé utile de développer des actions ad hoc, à destination de ce public spécifique.

Deux temps forts

Le cœur de ce projet  est l’organisation d’une séance de pitches d’une durée totale de 1h30 durant laquelle seront présentées devant un public de producteurs étrangers une dizaine d’œuvres, qui auront été sélectionnées par un jury.
Elle sera suivie d’un cocktail afin de permettre aux producteurs de rencontrer, non seulement les éditeurs des œuvres présentées, mais également les autres éditeurs présents.
Des rendez-vous informels pourront être pris dans les jours qui suivront cette séance de pitches.
L’autre temps fort de ce projet est la réalisation d’un catalogue de 28 pages par le BIEF, catalogue qui sera inséré dans la mallette des 11 000 festivaliers. Ce catalogue comprendra la dizaine d’œuvres sélectionnées par le jury en vue de la séance de pitches ainsi que les coordonnées et les contacts de tous éditeurs présents sur le site French Books Into Films qui souhaitent participer à l’opération.

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