Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Appel à projets Entre les lignes

Dans le cadre de son programme Prévenir l’illettrisme, en partenariat avec l’ANLCI (Agence nationale de lutte contre l’illettrisme), la Fondation SNCF lance le septième appel à projets « Entre les lignes ». Elle veut ainsi encourager les initiatives associatives qui, en donnant le goût des mots, contribuent à l’accès aux savoirs de base (lecture, écriture et calcul) ou à leur consolidation.

Les projets proposés doivent concerner :

-  Soit la petite enfance (jusqu’à 6 ans)
Pour faire aimer les mots sur un mode ludique et susciter l’implication du milieu familial. Il s’agit de favoriser le développement de l’oralité, la familiarisation avec les livres, les échanges avec les adultes afin d’installer autour des tout-petits des conditions d’épanouissement et d’apprentissage favorables.
Si les parents doivent être concernés par les actions proposées, ce sont les enfants qui doivent être au cœur de celles-ci.

-  Soit les années collège (11/15 ans)
Pour consolider autrement les savoirs élémentaires en stimulant les capacités de communication et d’expression personnelle.
Il s’agit, à travers diverses activités, de donner aux enfants des occasions de réussir et de leur permettre de vivre des situations qui faciliteront l’ancrage des apprentissages en leur donnant du sens.

Clôture de l’appel à projets : 12 décembre 2014

Règlement et soumission des projets

< Retour