Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Soirées de l’édition indépendante #1 – Le nouvel Attila

Le MOTif lance sa 1ère soirée de l’édition indépendante, une exploration des catalogues d’éditeurs en partenariat avec les librairies du 20ème arrondissement de Paris.

Le nouvel Attila

Les éditions Le nouvel Attila en compagnie de Benoît Virot et de son équipe inaugurent ce cycle de rendez-vous.
Lectures, entretiens et coups de cœur sont au programme de la soirée, avec l’envie de faire découvrir au public ce qu’est le travail d’un éditeur, ce qu’impliquent ses choix et les grandes idées qui animent son catalogue.
Littératures étranges et étrangères… Le nouvel Attila fondé en 2013 cultive les genres inclassables et les mauvaises herbes littéraires, en proposant traductions, rééditions de trésors oubliés et quelques auteurs français choisis. A raison de 6 à 8 livres par an, fruit de la rencontre et du travail entre un auteur (ou son traducteur), un dessinateur et un graphiste, la maison tente de tisser des passerelles entre les textes et de donner un sens au mot « catalogue ».
Cette rencontre se déroulera dans la librairie Le Monte-en-l’air. Librairie atypique avec plus de 22 000 références, Le Monte-en-l’air propose régulièrement des expositions liées à l’actualité éditoriale.

Soirée animée par Julien Delorme

Informations pratiques

Où ?
Librairie Le Monte-en-l’air
71, rue de Ménilmontant / 2, rue de la Mare 75020 Paris
Métro Ménilmontant / Bus 96 ou 26

Quand ?

Mardi 20 janvier 2015 – 18h30

Accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles

A venir, un calendrier des prochaines rencontres.

< Retour