Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Colombes invite des artistes

La ville lance un appel à candidature en direction d’artistes en vue de deux résidences-missions dans le domaine de la photographie et de l’écriture prenant place dans le cadre du Contrat local d’éducation artistique (CLEA).

Pour la résidence-mission concernant l’écriture, il est recherché un artiste, français ou étranger résidant en France, dont la recherche et la production s’inscrivent dans les champs de l’écriture mixte ou non (langage écrit associé ou non au langage graphique, dramaturgique,cinématographique, bande-dessinée etc.) via tout type de support technique (papier, audiovisuel, numérique, web etc.).
La médiathèque La Marine du réseau des médiathèques de Colombes sera la structure d’appui à l’univers de l’artiste, centralisatrice et relais pour la diffusion de son œuvre et la réalisation d’actions brèves.

La résidence-mission est organisée à des fins d’éducation artistique et culturelle en faveur des habitants de la ville de Colombes. Elle repose sur une pleine disponibilité
de l’artiste, sur une période équivalant à quatre mois, ainsi que sur une diffusion importante de son œuvre déjà accomplie et disponible, en lieux dédiés ou non. Cette diffusion peut s’envisager en amont, pendant et après la période de résidence.
La résidence-mission ne se confond nullement avec une résidence de création puisqu’il n’y a ni enjeu de production ni commande d’œuvres.

L’ensemble du dossier est à adresser pour le samedi 18 avril 2015 au plus tard

 

< Retour