Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Du papier au transmédia ...

Quand la BD se frotte à l’univers du jeu vidéo et des nouvelles narrations interactives, quelle place pour l’auteur, quel modèle économique pour ces productions.

 

A l’occasion du Pulp Festival, manifestation consacrée à la création pluridisciplinaire autour de la bande dessinée, le MOTif propose un débat professionnel en partenariat avec l’Ecole des Gobelins

Après un exposé sur le transmédia, l’ambitieux projet de bande dessinée  Médiaentity sera pris en exemple pour interroger la viabilité économique et le poids des créateurs dans ces dispositifs multiples. Des jeunes créateurs issus des Gobelins viendront également présenter un projet de fin d’études novateur.

Avec :

Julien Falgas, auteur d’une thèse intitulée  "Raconter à l’ère numérique, auteurs et lecteurs héritiers de la bande dessinée face aux nouveaux dispositifs de publication"
Yannick Lejeune, directeur de collection chez Delcourt, éditeur de la bande dessinée Médiaentity 
Pierre Proudhon et Damien Poisson, jeunes créateurs, du projet collectif 66-li, anciens élèves des Gobelins.
Un débat animé par Alexis Deville Cavellin, journaliste à Game one

Lieu : La Ferme du Buisson à Noisiel (77)

Quand : samedi 11 avril 2015 à 14h

Contact : Catherine Sas (mail : catherine.sas@lemotif.fr)

Premier festival européen de création pluridisciplinaire autour de la bande dessinée, PULP Festival, créé par la Ferme du Buisson en complicité avec ARTE, rassemble les artistes de la planche et du plateau, les spectateurs et lecteurs dans de nouveaux territoires exploratoires, et réinvente une relation à l’œuvre.

L’année précédente, pour la première édition du festival, le MOTif était partenaire de l’opération sur deux débats professionnels (la création numérique en BD et l’adaptation au cinéma).

 

< Retour

 

En partenariat avec :