Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Balzac, répertoire des auteurs

Mise en œuvre et géré par la SGDL, c’est la principale base de données permettant de retrouver les titulaires de droits (auteurs) pour les œuvres de l’écrit.

Le répertoire BALZAC permet notamment d’apporter une réponse aux éditeurs qui souhaitent republier en version imprimée ou numérique des œuvres présumées orphelines, ou en intégrer des extraits dans des anthologies, des catalogues, des livres scolaires... Mais il est également consulté par des bibliothèques souhaitant organiser une manifestation, des chercheurs qui souhaitent enrichir de citations leurs essais, et plus largement par toute personne qui souhaite entrer en contact avec un auteur ou ses ayants droit.

Cet outil, indispensable à tous les professionnels de l’édition et, plus largement, à toute personne œuvrant dans le domaine de l’écrit, constitue la meilleure garantie possible pour la préservation des droits patrimoniaux et moraux des ayants droit d’une œuvre.

Le rôle de la SGDL est de pouvoir adresser aux auteurs ou à leurs ayants droit toutes les demandes qui lui parviennent. Il est important de noter que les coordonnées personnelles ne sont jamais transmises directement aux demandeurs : la SGDL ne joue qu’un rôle d’intermédiaire.

Répertoire BALZAC

Plus d’informations sur le site de la SGDL

< Retour