Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

A la rencontre de l’édition indépendante #5

Les éditions «Le Bruit du Temps» à la librairie «L’Usage du monde» !

« A la rencontre de l’édition indépendante », opération organisée par le MOTif, est l’occasion d’explorer les livres et le travail d’un éditeur, en sa compagnie, de faire intervenir ses auteurs, ses collaborateurs…. et de le présenter aux lecteurs désireux de découvrir la richesse et la diversité de l’édition indépendante francilienne, ou tout simplement à la recherche de lectures singulières, de textes précieux.

Pour cette cinquième session, Julien Delorme accueillera à L’Usage du Monde, les éditions Le Bruit du temps. Il nous parlera de ce magnifique catalogue en compagnie d’Antoine Jaccottet, éditeur, Sophie Benesh, traductrice du russe et fondatrice des éditions interférences, et toute l’équipe de la librairie qui nous confiera ce qui nourrit leur goût de lecteur parmi les textes de la maison.

Depuis sept ans, les éditions Le Bruit du temps publient des textes avec cette conviction que les « vrais livres », dont Ruskin dit qu’ils sont des « livres pour tous les temps », ne meurent pas. Ils ont ainsi tenté de bâtir des constellations littéraires, à partir de quelques auteurs phares que viennent entourer des contemporains qui entrent en résonance avec eux. On y trouve quelques-uns des "classiques du vingtième siècle": Peter Nadas, Ossip Mandelstam, Isaac Babel, Peter Handke, Leon Chestov, et un petit domaine français construit avec le même goût du texte précis, le goût de la traduction et l’amour des arts.

Où ? : La Librairie L’Usage du monde, 32 rue de la Jonquiere, 75017 Paris (M° Guy Moquet)

L’Usage du monde est une librairie dynamique qui place le lecteur au centre de ses préoccupations. Passionnés, curieux et infatigables, nous sommes des drogués de la librairie !

Quand ? : Jeudi 7 avril 2016 à 19h.

< Retour