Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Lancement de l’appel à candidatures « Création en cours », résidences d’artistes à l’école

"Création en cours" est un tout nouveau dispositif de soutien aux résidences d’artistes dans les écoles et collèges les plus éloignés de l’offre culturelle. L’appel à projets, ouvert jusqu’au 10 novembre 2016, sélectionnera 100 jeunes artistes issus de toutes les disciplines (livre, photographie, spectacle vivant, etc.).

 

Création en cours correspond à la priorité gouvernementale accordée à la jeunesse. Ce dispositif croise les enjeux de démocratisation culturelle et d’éducation artistique et culturelle, avec un double objectif de présence de la culture dans tous les territoires et d’attention portée à l’insertion professionnelle des jeunes artistes.

L’appel à projets, ouvert jusqu’au 10 novembre 2016, s’adresse aux jeunes artistes diplômés des établissements d’enseignement supérieur du secteur culturel – notamment des écoles nationales supérieures sous tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication. Les résidences démarreront à partir de janvier 2017 dans toute la France et seront documentées au fil de l’eau sur le portail dédié (www.creationencours.fr) et les réseaux sociaux.

« Création en cours » est piloté par l’établissement public de coopération culturelle « Médicis-ClichyMontfermeil ».

Pour envoyer votre candidature, c’est par ici.

< Retour