Chargement

Le Motif

 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Le livre dans la coopération décentralisée

La Commission nationale de la coopération décentralisée (CNCD) a ouvert en 2007 un chantier sur le thème des politiques culturelles sur la lecture qui a abouti entre autres à la rédaction d’un guide pratique pour informer les collectivités sur ses enjeux.

Le Comité de pilotage composé de collectivités territoriales, d’organismes et d’associations agissant dans le domaine du livre et de la lecture s’est donné deux objectifs : la rédaction d’un vade-mecum et l’organisation d’une journée sur le livre et la lecture dans l’action internationale des collectivités territoriales.
Le vade mecum vise à servir de guide pratique pour la mise en œuvre d’actions de coopération décentralisée dans le domaine du livre et pour le développement de la lecture publique. Il a pour objectif d’informer les collectivités locales sur la méthodologie de mise en œuvre, sur leurs enjeux sous-jacents, et sur les initiatives exemplaires dans ce domaine.
Une version test a été présentée lors de la journée nationale qui s’est tenue le 29 juin à Grenoble. Cette version est disponible et ouverte aux remarques sur ce site.

 

< Retour

 
 
Région île-de-France     Facebook   Twitter
Région île-de-France

Lettre d’information

Voir les archives
^ Retour haut de page