Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Actualités
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Librairie éphémère

 

Les éditions L’Œil d’or et Passage piétons organisent une librairie éphémère à la Halle Saint-Pierre à Paris. Une occasion de découvrir la production de cinquante éditeurs, d’assister à des lectures et des mises en scène, de voir des expositions autour de textes rares.

Deux rencontres autour des livres sont aussi programmées.

Mardi 18 mai de 13 heures à 17 heures : Créateurs d’images et éditeurs, quelle relation ? Un choix d’intervenants pour parler de cette relation particulière, professionnelle et passionnante.

Jeudi 27 mai de 13 heures à 17 heures : Quand les bibliothèques aident à la création. Par leurs nouvelles missions, les bibliothèques peuvent jouer défendre la création hors des sentiers battus.

Au cours de cette seconde table ronde, Vincent Monadé, directeur du MOTif, présentera le travail conduit par l’observatoire en Ile-de-France pour rapprocher librairies et bibliothèques.

Partant du constat qu’il est de plus en plus difficile pour des éditeurs indépendants de montrer leur production au public, les éditions Passage piétons et L’Œil d’or organisent au rythme de deux sessions par an la Librairie éphémère. Toutes les maisons d’édition invitées sont indépendantes. Le public pourra ainsi découvrir des titres parfois difficiles à trouver dans le réseau ordinaire tant en raison de leurs formats ou de leurs tirages que pour des raisons inhérentes aux principes mêmes de la diffusion.

Halle Saint-Pierre, 2 rue Ronsard, 75018 Paris, tél. 01 42 58 72 80, tlj. 10h-18h.

Contact : Passages piétons, Isabel Gautray, 15 rue Saint Bernard, XIe Paris ; 01 43 67 49 10, passagepietons@wanadoo.fr. L’Œil d’or, Jean-Luc d’Asciano, 97, rue de Belleville, XIXe Paris ; 01 53 19 14 52, loeildor@free.fr

 

< Retour