Chargement

Le Motif

La lettre d’information

 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

BTS Edition de l’ASFORED

Il prépare au métier de technicien de fabrication. Celui-ci occupe une place centrale dans la réalisation des supports imprimés. Il travaille en relation constante avec l’éditeur et avec une grande variété de fournisseurs. La formation alterne une semaine en entreprise et une semaine dans le centre de formation et s’étend sur 750 heures par année.

Objectifs
Développement des connaissances en droit, économie, gestion. Favoriser un niveau satisfaisant de culture générale. Former aux différents aspects du métier de fabricant dans l’édition. Elaboration d’un projet professionnel portant sur la conception d’un livre illustré.

Débouchés
Dans les services techniques des maisons d’édition, les départements communication des entreprises, associations ou administrations, dans la presse et dans les imprimeries. Tous les diplômés trouvent un emploi stable au plus tard 5 mois après la fin de leur contrat d’apprentissage.

Conditions d’admission
Etre âgé entre 18 et 25 ans. Présélection sur dossier avec comme pré-requis d’être bachelier, sortant de la terminale ou encore ayant acquis quelques années d’études supérieures. Epreuves écrites et entretien de motivation. L’admission au CFA est validée à la signature d’un contrat d’apprentissage avec l’entreprise.

Contact
Asfored 21, rue Charles-Fourier, 75013 Paris tél. 01 45 88 39 81, www.asfored.org
Responsable Séverine Dieuze tél. 01 45 88 11 24, mail