Chargement

Le Motif

La lettre d’information

DUT Information Communication, option Métiers du livre et du patrimoine
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

DUT Information Communication, option Métiers du livre et du patrimoine, Paris V Descartes

Il se prépare à l’IUT de l’université en deux ans, comprend 1620 heures de cours et deux stages obligatoires. L’IUT a noué un partenariat avec le réseau des bibliothèques de la ville de Paris pour l’emploi et la formation des étudiants.

Objectifs
Former des techniciens qualifiés et polyvalents des bibliothèques, de la librairie et de l’édition, ouverts et adaptables aux nécessaires évolutions de leur métier.

Débouchés
Dans les branches de la production, de la distribution, de la conservation et de la diffusion tant des supports imprimés que des nouveaux types de produits éditoriaux (audiovisuels, électroniques, mémoires optiques…). Le DUT donne aussi accès aux concours de recrutement des bibliothécaires, documentalistes et archivistes de la fonction publique d’Etat territoriale.

Conditions d’admission
Etre titulaire du bac, doté d’une bonne culture générale et d’un niveau de français satisfaisant. La sélection s’opère sur dossier et entretien.

Contact
Institut universitaire de technologie, 143 av. de Versailles 75016 Paris, tél. 01 42 86 47 23 / 22 / 24, scol-iut@parisdescartes.fr, www.iut.univ-paris5.fr