Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Licence professionnelle Métiers de l’édition et ressources documentaires
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Licence professionnelle Métiers de l’édition et ressources documentaires, Paris Ouest Nanterre La Défense

Elle est dispensée à l’IUT dans le pôle Métiers du livre de Saint-Cloud comme le DUT du même nom. Elle a pour but de renforcer le profil et les compétences des étudiants, notamment ceux titulaires d’un DUT Métiers du livre, par une spécialisation dans l’un des trois secteurs concernés par ces métiers : édition, librairie et bibliothèque. Elle comprend 410 heures (dont 260 heures de spécialisation) et 15 semaines de stage.

Objectifs

Acquérir des compétences professionnelles dans les métiers de l’édition, de la librairie, de la bibliothèque et former des techniciens spécialisés adaptés aux plus récentes évolutions des métiers.


L’acquisition d’une culture et d’une méthodologie appropriées à ces métiers passe par l’articulation d’enseignements généraux disciplinaires et d’enseignements professionnels.

Débouchés

Le titulaire se destine à des métiers de vendeur en librairie, de médiateur ou de gestionnaire de secteur en bibliothèque, d’assistant d’édition, de webmaster, de gestionnaire de produit multimédia dans le secteur de l’édition.

Conditions d’admission

Etre bac + 2 et titulaire d’un DUT Métiers du Livre, DEUST Métiers du Livre, d’un BTS Edition ou d’un BP Libraire (assorti d’un DEUG) avec l’INFL ou dans le cadre d’une validation des acquis professionnels et personnels pour les salariés de la profession. Le recrutement se fait sur dossier et entretien.

Contact

http://polemlivre.u-paris10.fr/

Université Paris Ouest Nanterre La Défense - Pôle métiers du livre, 11, avenue Pozzo-di-Borgo, 92210 Saint-Cloud, tél. 01 40 97 98 20
Département Information et Communication, IUT Métiers du livre, metiers-du-livre@u-paris10.fr