Chargement

Le Motif

La lettre d’information

Master professionnel Edition, spécialité Commercialisation du livre
 
Les champs suivis d’une astérisque (*) sont obligatoires.
Fermer la fenêtre

Master professionnel sciences de l’information et de la communication option commercialisation du livre Paris XIII

Il forme des professionnels susceptibles d’intervenir à tous les niveaux de la commercialisation et de la promotion des ouvrages, sur support papier comme sur support électronique. L’enseignement théorique et pratique développe des compétences d’analyse, de préconisation, de conception et de conduite de projets. La scolarité comprend en deux ans 8 mois de stage et 875 heures.

Objectifs

Développer des connaissances de haut niveau en matière d’analyse des publics, de pratiques d’achat et de lecture.


Former les étudiants à l’approche socio-économique du livre et de l’édition, aux techniques de marketing et de promotion ou encore aux pratiques de commercialisation, de diffusion et de vente des ouvrages.

Débouchés

L’entrée dans la vie professionnelle se fait sur des postes assez variés d’assistant marketing, de responsable de la diffusion, d’assistant d’édition, de graphiste.

Conditions d’admission

En master 1, être titulaire d’un diplôme Bac + 3. Le master est aussi accessible par la validation des acquis de l’expérience, en formation continue et en apprentissage. Pour être admis définitivement dans la formation par la voie de l’apprentissage, les étudiants sélectionnés devront trouver une entreprise d’accueil pour un contrat d’au minimum un an.


Le passage en master 2 se fait sur décision du jury.

Contact

www.univ-paris13.fr

UFR des Sciences de la communication, secrétariat "Commercialisation du livre", tél.: 01 49 40 44 89