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Après le Marketplace Facebook développe Shops

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Avec plus d’un milliard d’utilisateurs Facebook et un des réseaux sociaux les plus puissants. En plus de ça Facebook détient également Instagram qui fait également parti des plus puissants. Après avoir développé la fonctionnalité Marketplace il y a quelques temps, aujourd’hui Facebook lance Shops sur Facebook et Instagram. Avant même de commencer merci aux spécialistes de la plateforme Eighteen Hours, spécialisée dans les réseaux sociaux qui nous ont aiguillé sur le sujet.

Qu’est ce la fonctionnalité Marketplace ?

Vous faites surement parti des utilisateurs du géant Facebook mais au cas où je vous rappel ce qu’est le Marketplace. Le marketplace porte parfaitement son nom puisqu’il peut être qualifié de place de marché. C’est un des onglets de l’application Facebook qui permet de proposer la vente de produits. En général la vente se fait de particulier à particulier sur des objets d’occasion. C’est en quelques sortes un « LE BON COIN ».

Contrairement à la nouvelle fonctionnalité Shops, le markeplace n’est pas disponible sur Instagram.

Shops : présentation de la nouvelle fonctionnalité

Shops permet aux pages/ comptes professionnels de mettre en place une véritable boutique en ligne avec des moyens de paiement. La crise du coronavirus a impacté nos pratiques et favorisé le ecommerce. Shops a désormais parfaitement sa place. Surtout que ce service est idéal pour les entreprises qui n’ont pas les moyens de recourir à des créateurs de sites pour vendre en ligne.

Shops va dans un premier temps être lancé en Amérique pour une phase de test. Nous pensons qu’il n’y a pas de raison que cela soit un échec. En effet les entreprises sont de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux et Facebook a déjà fait un premier pas dans le ecommerce avec sa fonctionnalité Marketplace. D’ailleurs ce premier pas avec le Marketplace n’était sans doute pas du hasard. Stratégiquement commencer par un outil gratuit sans mode de paiement avant de passer à une réelle plateforme de e-commerce est ce qu’il y avait de mieux à faire.

D’autant plus que cela va bien améliorer leur revenu et ceux même si ils proposent ce service de ventes sans commission. En effet les marques risques de vouloir avoir plus d’abonnés sur Instagram ainsi que Facebook pour vendre. Ils vont surement s’arracher de la publicité sur ces réseaux s’ils peuvent dans un même temps vendre sur la plateforme. C’est donc un coup de maître de la part de Facebook. Nous allons suivre l’évolution du développement de la fonctionnalité Shops de très prêt. Vous en serez averti lorsque Shops débarque en France.

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