Équipements destinés au confort dans un habitat, les stores enrouleurs peuvent être installés à l’extérieur comme à l’intérieur de la bâtisse. Son rôle est de protéger au maximum les occupants de la maison, du soleil et des grands vents. Les stores extérieurs enrouleurs sont également posés pour un but esthétique. Vu la diversité qui foisonne dans les commerces et les grandes surfaces, il faut prendre en compte certains paramètres avant de choisir vos tores.
La performance solaire
Les stores extérieurs enrouleurs ont une double fonction. Ils doivent pouvoir absorber la chaleur extérieure avant que cette dernière n’atteigne votre vitrage et maintenir la température ambiante au sein de la pièce. Ils doivent vous protéger contre les rayons UV et permettre une isolation thermique et lumineuse du logement. Afin de profiter grandement de votre investissement, vous devez vous tourner vers un professionnel. Ce dernier, avec des conseils et quelques astuces, vous dira comment procéder pour jouir de votre bien sur une longue période.
La solidité de la toile
Pour une protection maximale, la toile de votre store enrouleur doit être solide et résistante. La toile doit vous protéger du soleil, de la poussière, des insectes volants ou rampants et elle doit également être imperméable. Sa longueur doit épouser celle de votre système d’installation.
Choisir un store en fonction de son prix
Dans la vie pratique, les stores extérieurs enrouleurs peuvent avoir des prix qui diffèrent d’une enseigne commerciale à une autre. Vous pouvez les avoir dans la fourchette de prix allant de 50 à 150 euros. Faites votre choix en tenant compte de votre situation financière.